top of page

The Edge of Never : Loin de tout

  • Photo du rédacteur: Kassandra & Léa
    Kassandra & Léa
  • 18 juil. 2021
  • 4 min de lecture

The Edge of Never

Loin de tout

Tome 1


Infos pratiques

Auteure : J.A Redmerski

Maison d’édition : Milady

Année de publication : 2014

Prix : 20€ (Broché), 8.20€ (Poche)



Résumé


Camryn est une jeune femme de vingt ans qui voyait déjà sa vie toute tracée, pourtant la mort de son petit ami dans un accident de voiture va venir tout bouleverser. Un jour, alors qu’elle commence à peine à s’en remettre, sa meilleure amie l’accuse d’avoir une relation avec Damon, son petit ami. Ne pouvant supporter cette accusation et rêvant d’une toute autre vie que celle à laquelle sa mère la destine, à savoir une vie bien tranquille et rangée, elle décide sur un coup de tête de prendre un bus, au hasard, dans l’espoir de pouvoir se retrouver au cours de ce voyage.


Elle y fait alors la rencontre d’un jeune homme plutôt séduisant, Andrew, tout aussi perdu qu’elle, que la vie n’a pas épargné non plus. Il s’avère être un compagnon de route drôle, audacieux, bienveillant. Ces deux êtres que rien ne destinait à se rencontrer ont décidé de faire route ensemble dans une sorte de Road Trip improvisé. C’est ainsi que Camryn et Andrew s'élancent ensemble vers un nouveau destin qui les liera à jamais. Mais le chemin ne sera pas aussi simple que les routes qu’ils empruntent pour voyager, d’autant plus qu’Andrew cache un secret, un secret qui pourrait écourter leur voyage.



Avis

- Chronique de Léa -


Ce roman, je veux vous en parler aujourd’hui car il s’agit d’un livre coup de cœur. Je l’ai découvert il y a plusieurs années et je le relis presque tous les ans durant cette période d’été (enfin si on peut appeler ça un été pour cette année, quoi qu’il en soit…). Il s’agit d’une romance et je ne sais pas vous mais j’apprécie particulièrement en lire en période estivale et celle-ci est une de mes préférées.


J’ai été vraiment touchée par l’histoire de ces deux personnages attachants et drôles. Ce que j’ai trouvé de vraiment très beau dans leurs histoires c’est la manière dont ils se tirent l’un et l’autre vers le haut. C’est très flagrant dans le cas de Camryn qui, si elle sait qu’elle ne veut pas se contenter d’une petite vie tranquille, a encore beaucoup de mal à saisir pleinement qui elle est, quels sont ses désirs et comment avoir le courage de les assumer. C’est Andrew qui va l'aider à prendre conscience de tout ça. Il ne la juge pas, jamais, et la pousse toujours plus dans ses retranchements pour qu’elle fasse des expériences qui l'enrichiront. Quant à elle, elle lui insuffle de l’espoir (je n’en dirai pas plus car cela risquerait de vous spoiler un élément très important de l’histoire).


Vous en savez un petit peu sur les deux personnages principaux mais nous en rencontrons plusieurs autres au cours de la lecture qui sont pour la plupart tout aussi attachants et rigolos comme Nathalie, la meilleure amie complètement extravertie de Camryn. Oui oui je parle bien de la meilleure amie qui l’accuse de la plus haute trahison en amitié, mais écoutez, elle fait amende honorable quand elle se rend compte de sa bêtise et ses apparitions sont toujours très drôles ou réconfortantes quand il le faut. Son côté exubérant est vraiment très contradictoire quand on voit le caractère de Camryn, mais cela crée un équilibre dans leur relation. Il y a aussi les membres de la famille d’Andrew que l’on rencontre, ses deux frères et sa belle sœur. La relation entre les trois frères est très intéressante et fait vraiment chaud au cœur, mais est également très réaliste ; ils sont complices mais comme dans toute fratrie il y a des désaccords qui n’enlèvent rien à leur relation et qui la rend réelle.


Tout au long du roman vous verrez se succéder des scènes tantôt drôles, touchantes voire même déchirantes. L’auteure a réussi à trouver un très bon équilibre entre les différentes émotions qu’elle fait ressentir à ses personnages ce qui crée un très bon rythme de lecture. Le style de l’auteure quant à lui, s’il n’est pas incroyable, n’en n’est pas moins très fluide et agréable à suivre.


Pour terminer ma chronique je vous invite à lire cette œuvre si vous voulez voir un plot twist parfaitement bien géré dans les derniers chapitres de l'œuvre. Si au fur et à mesure les discussions de Camryn avec la famille d’Andrew peuvent mettre le lecteur sur la piste de son secret, il arrive un évènement très marquant qui nous permet d’enfin comprendre toutes les remarques un peu étranges de ce dernier. Le lecteur est alors autant sur le qui vive que peut l’être Camryn car les événements et les informations se succèdent très rapidement.


J’espère vous avoir donné envie de lire ce roman New Adult et je vous laisse avec une question : Comme Camryn, auriez-vous été capable de tout laisser derrière vous pour montrer dans le premier bus que vous auriez vu à la gare et partir vers une aventure complètement inconnue ?



Comments


Pied%20de%20page_edited.png
© Copyright
bottom of page